Foire aux questions
- Comment puis-je obtenir des échantillons de produits?
- Est-ce que Shiseido propose un programme de récompenses?
- Vos produits sont-ils testés sur les animaux?
- Comment puis-je vérifier l'état de ma commande?
- Garantissez-vous le(s) produit(s) de ma commande?
- Où puis-je trouver des renseignements au sujet de vos ingrédients?
- Puis-je utiliser ce produit durant la grossesse ou l'allaitement?
- Vos produits contiennent-ils du gluten?
- Vos produits contiennent-ils du soya?
- Vos produits contiennent-ils du plomb?
- Vos produits contiennent-ils du nickel?
- Quand périment les produits ouverts/non ouverts ?
- Effectuez-vous l'expédition à l'extérieur du Canada?
- Quelle est la position de votre entreprise sur le développement durable?
- Comment puis-je annuler ou modifier ma commande?
1. Comment puis-je obtenir des échantillons de produits?
Nous offrons des échantillons avec tout achat. Si vous désirez essayer certains produits, veuillez joindre notre équipe du service à la clientèle et mentionner le nom du produit et votre adresse postale. Nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes d'échantillons, mais nous ne pouvons pas garantir la disponibilité.
2. Est-ce que Shiseido propose un programme de récompenses?
Shiseido n'a pas de programme de fidélisation pour l'instant.
3. Vos produits sont-ils testés sur les animaux?
Shiseido a mis fin à l'expérimentation sur les animaux pour les cosmétiques et les cosmétiques médicamenteux développés en avril 2013 et ultérieurement en établissant des règlements de sécurité internes s'appuyant sur d'autres méthodes.
4. Comment puis-je vérifier l'état de ma commande?
Vous pouvez consulter l'état de votre commande en visitant Mon compte. Si vous n'avez pas de compte, veuillez visiter ici.
5. Garantissez-vous le(s) produit(s) de ma commande?
Les articles de votre commande, y compris les échantillons, sont basés sur la disponibilité des stocks et ne sont pas garantis comme étant exécutés.
Si un article de votre commande est en rupture de stock après que votre commande a été passée, cet article sera annulé de votre commande et vous recevrez une notification par courriel. Tous les articles en stock de votre commande vous seront expédiés.
Veuillez noter que les produits annulés, y compris les échantillons, ne peuvent pas être remplacés par un ou des produits alternatifs une fois la commande traitée.
6. Où puis-je trouver des renseignements au sujet de vos ingrédients?
Vous trouverez la liste complète des ingrédients de chaque produit Shiseido sur la page de chaque produit du site Shiseido.ca
7. Puis-je utiliser ce produit durant la grossesse ou l'allaitement?
Soyez assurée que vous pouvez utiliser nos produits en toute sécurité dans des conditions d'utilisation normales tout au long de votre grossesse et pendant l'allaitement. Si vous avez des problèmes particuliers, veuillez en discuter avec votre médecin.
8. Vos produits contiennent-ils du gluten?
Les produits de soin de la peau et de maquillage de Shiseido ne contiennent pas de gluten ni d'ingrédient dérivé du gluten. Toutefois, en raison du grand éventail de matières premières et d'équipements utilisés pour la fabrication de nos produits, nous ne pouvons pas confirmer que nos produits ne contiennent aucune trace de gluten. Si vous avez des allergies ou des problèmes personnels particuliers relatifs au gluten, nous vous suggérons de consulter votre médecin avant d'utiliser les produits pouvant contenir cet ingrédient.
9. Vos produits contiennent-ils du soya?
En raison du grand éventail de matières premières et d'équipements utilisés pour la fabrication de nos produits, nous ne pouvons pas confirmer que nos produits ne contiennent aucune trace de soya. Si vous avez des allergies ou des problèmes personnels particuliers relatifs au soya, nous vous suggérons de consulter votre médecin avant d'utiliser les produits pouvant contenir cet ingrédient.
10. Vos produits contiennent-ils du plomb?
Aucun des produits de Shiseido ne contient du plomb.
11. Vos produits contiennent-ils du nickel?
Le revêtement mince du recourbe-cils de Shiseido contient du nickel. Shiseido s'engage à utiliser des ingrédients de la meilleure qualité et les plus purs possible. Toutes nos formules subissent des tests rigoureux avant d'être ajoutées à nos produits. Si vous avez des allergies ou des problèmes particuliers relatifs au nickel, nous vous suggérons de consulter votre médecin avant d'utiliser les produits pouvant contenir cet ingrédient.
12. Quand périment les produits ouverts/non ouverts ?
Les produits non ouverts maintiennent leur qualité et agissent comme espéré pendant environ cinq ans lorsqu'ils sont gardés à température ambiante.
Une fois ouverts, il est conseillé d'utiliser le produit dans la période spécifiée qui est indiquée par le symbole « Période après ouverture ». Celle-ci varie selon le produit. Ce symbole est utilisé comme recommandation pour indiquer le nombre de mois pendant lequel les produits devraient être utilisés une fois ouverts, à condition que le produit ait été gardé dans des conditions normales et n'a pas été exposé à des températures extrêmes.
Le symbole « Période après ouverture » ressemble à un petit flacon avec un chiffre et la lettre M à l'intérieur. Celui-ci se trouve sur la base ou au dos du produit. Le chiffre inscrit à côté de la lettre M indique le nombre de mois recommandé pour l'utilisation du produit une fois ouvert.
Par exemple, un produit avec l'indication « 12M » devrait être utilisé dans les douze mois suivant son ouverture.
Les produits sans FPS n'ont pas de date de péremption, sauf indication contraire.
Pour plus d'informations, veuillez contacter le service à la clientèle.
13. Effectuez-vous l'expédition à l'extérieur du Canada?
Nous ne sommes pas en mesure d'expédier de commandes à l'extérieur du pays pour le moment.
14. Quelle est la position de votre entreprise sur le développement durable?
La protection de l'environnement est une priorité importante pour Shiseido, et l'entreprise s'engage à poursuivre ses activités économiques de façon écologique et respectueuse de l'environnement. En 1992, Shiseido a adopté la politique écologique de Shiseido, contenant des directives expliquant comment les facteurs environnementaux doivent influencer les décisions de la direction. Pour en savoir plus sur les efforts de protection de l'environnement de Shiseido, veuillez cliquer ici.
15,Comment puis-je annuler ou modifier ma commande?
Les annulations de commandes complètes sont admissibles dans les 90 minutes suivant la passation de la commande.
Pour annuler votre commande, veuillez vous connecter à Mon compte et visiter l'onglet Historique des commandes. Si votre commande est admissible à une annulation, l’option apparaîtra à côté du numéro de commande. Si vous n’avez pas de compte, veuillez utiliser notre Suivi des commandes pour rechercher et localiser votre commande.
Veuillez contacter le Service Clientèle si vous souhaitez modifier votre commande.
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