Découvrez plus :
Découvrez plus :
Protection UV quotidienne et active qui couvre toutes vos exigences en matière de cadeaux.
L'écran solaire dispose-t-il d'une date d'expiration?
Oui, comme la plupart des produits de beauté liquides ou crème, l'écran solaire a une date d'expiration. Pourquoi? Tout simplement parce que ses ingrédients se dégradent et s'oxydent au fil du temps. Un écran de solaire périmé ne vous protègera pas aussi bien qu'il le devrait. Un écran solaire périmé peut sembler granuleux ou présenter des changements d'odeur ou de couleur. Sa texture peut même le rendre difficile à appliquer correctement (à l'émulsion, il devient trop liquide ou trop solide).
Quelle est la durée de vie d'un écran solaire?
La plupart des écrans solaires ont une durée de vie d'environ trois ans après la fabrication. C'est le cas pour les marquées faites aux États-Unis, puisque la FDA exige de ces produits qu'ils conservent leur efficacité d'origine pendant au moins trois ans. Toutefois, certains écrans solaires durent beaucoup moins longtemps et peuvent expirer en un an, par exemple.
L'écran solaire ou l'hydratant en premier?
La réponse à cette question dépend de l'écran solaire que vous utilisez. Bon nombre de personnes utilisent des écrans solaires chimiques devant être appliqués avant l'hydratant. Si cela fait partie de votre routine matinale, vous devriez vous assurer que les écrans solaires chimiques sont les premiers à être appliqués. Cela est nécessaire parce que ces produits ont besoin de pénétrer dans la peau pour un maximum d'efficacité.
Si vous utilisez un écran solaire physique, vous avez plus de latitude pour l'application. Toutefois, votre hydratant peut ne pas parvenir à passer l'écran solaire afin d'hydrater correctement votre peau. De plus, les hydratants, les crèmes BB et les autres couches de produits peuvent craqueler s'ils sont appliqués par dessus un écran solaire physique. Pour la plupart des personnes, le moment idéal pour appliquer un écran solaire physique est après l'hydratant.
De quel FPS ai-je-besoin?
FPS signifie facteur de protection solaire. Ce facteur indique pendant combien de temps votre écran solaire prolonge votre protection contre le soleil. Exemple : un FPS de 10 signifie que vous pouvez rester au soleil 10 fois plus longtemps avant de brûler. L'American Academy of Dermatology recommande de porter un FPS 15 tous les jours. Cela permet de profiter d'une protection pour les activités quotidiennes comme la marche jusqu'à la voiture ou s'asseoir près une fenêtre ensoleillée.
Tandis que le FPS 15 est le minimum pour les personnes qui passent quelques minutes dehors, bon nombre d'experts recommandent l'utilisation d'un FPS 30 comme écran solaire quotidien. Si vous avez prévu de passer un long moment dehors, passez à un FPS 50. Vous profitez ainsi d'une protection adéquate, que vous soyez à la plage, en randonnée ou ailleurs. Pour en savoir plus sur les FPS et pour découvrir d'autres conseils de protection contre le soleil, consultez notre guide sur le soin solaire.
Que veut dire large spectre?
Le large spectre se réfère au type de couverture offert par l'écran solaire. La lumière du soleil se décompose en multiples rayons différents, dont les rayons UVA et UVB. Pour être considéré comme un écran solaire à spectre large, un écran solaire doit offrir une protection égale contre les rayons UVA et UVB.
Certains types d'écrans solaires protègent uniquement contre les rayons UVB, ceux-ci étant responsables des brûlures de la peau. Toutefois, les rayons UVA sont responsables du vieillissement de la peau. Si vous voulez éviter les rides, les taches de vieillesse et autres dommages liés au soleil, choisissez un écran solaire à large spectre.
Peut-on transporter un écran solaire en avion?
Vous avez prévu des vacances au soleil? Coup de chance, vous pouvez tout à fait emporter votre écran solaire favori avec vous dans l'avion. Nous offrons un format de voyage idéal pour les déplacements et vous pouvez aussi transférer votre écran solaire favori dans un contenant format voyage. Consultez la page de sécurité des aéroports concernés pour plus d'informations.